Auto-école Permis B à Cherbourg - Permis de conduire & conduite accompagnée - N° d'agrément E 12 050 05670


Bienvenue à Lise notre 5e et nouvelle enseignante


En 2012, l'auto école Charles Garnier comptait 2 enseignants et une comptable avec deux véhicules.

Au fil du temps, l'équipe s'est étoffée pour atteindre fin mars 4 enseignants, un assistant et toujours notre fidèle comptable.

Depuis début avril, pour renforcer notre équipe d'enseignants composés de Nathalie, Carole, Teddy et Serge, une nouvelle enseignante qui vient de réussir son examen nous a rejoint.

Nous souhaitons à Lise un chaleureux début de carrière dans notre équipe et pour longtemps.......

4 + 1 = 5 enseignants, mais ce n'est pas tout puisque fin mai Maxime va faire son retour dans notre équipe avec son titre professionnel en poche, peut être le premier de la Manche, ce qui portera le nombre de salariés de Permis B Cherbourg à 8 dont 6 enseignants.......

Et pour que les salariés puissent travailler, l'auto école Permis B Cherbourg a également agrandi son parc automobile avec désormais 5 Yaris dont une Hybride automatique et une Auris Hybride. A notre connaissance nous sommes les seuls dans la région à rouler en véhicules Hybrides.......et ce depuis 2013 !

Parce que la formation est pour nous plus qu'un métier, nous formons également les futurs enseignants, dont Maxime et Lise, qui ont fait leurs stages en entreprise chez nous avant de nous rejoindre. Nous sommes pas nombreux à le faire dans la Manche....... qui manque pourtant d'enseignants !

Autant vous dire que si nous avons eu, ces derniers temps, quelques coups de chauds au niveau des plannings, il va y avoir de la place pour nos élèves, souhaitons que l'Etat nous fournisse les places dont nous aurons besoin pour satisfaire les nombreux élèves, et leurs parents, qui nous font confiance....

A ce sujet aussi l'auto école Permis B Cherbourg est active puisque son responsable représente la profession au niveau du département pour la défendre, et elle en a bien besoin, mais aussi pour défendre les élèves victimes de comportements regrettables, et c'est peu dire, de la part de "collègues".

Bref, si l'année 2017 a été exceptionnelle, l'année 2018 va être fabuleuse......

Merci à toutes et à tous qui contribuez à cela d'une manière ou d'une autre.